1209, Place Georges H. Robichon
Trois-Rivières (Québec) G8Y 2L1
Tél. : 819 379-6002

Leitão, nos vies : c’est pas un jeu !

En soutien aux actions d’éclat « Leitão, nos vies : c’est pas un jeu ! »

La Ressource FAIRE a aujourd’hui fait parvenir ce communiqué au ministre Leitão. Nous avons bon espoir que le gouvernement libéral saisisse l’importance du financement du milieu communautaire en raison du rôle stratégique que ce dernier occupe dans le quotidien de la population québécoise. Nos professionnels sont en première ligne pour prévenir la détérioration de la qualité de vie des familles, et ils doivent faire de petits miracles au quotidien pour y parvenir avec peu de ressources.

Nous invitons par la même occasion tous ceux qui ont des témoignages intéressants à commenter ci-dessous afin de donner encore plus de poids à notre message. Merci à tous ceux et celles qui nous supportent dans nos revendications !

 

Monsieur le Ministre,

Les organismes communautaires d’action autonome soutiennent depuis  plusieurs dizaines d’années des familles et des personnes seules vivant diverses difficultés au Québec. Les interventions permettent à ces familles de briser l’isolement,  d’assurer leur rôle parental, de défendre leurs droits et de contribuer au développement de leur quartier. Les familles expriment régulièrement leur reconnaissance et le bien-fondé des organismes communautaires.

Pour nous permettre de continuer à offrir nos services pour le bien de la société québécoise, nous réclamons une augmentation  du financement à la mission globale. Nous réclamons 475 millions de dollars par année pour le financement global de notre mission.

Leitao, engagez-vous pour le communautaire, les services publics et les programmes sociaux.

 

Retour en haut