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Dépression saisonnière et remise en forme

Nous savons tous comme il peut être difficile de se motiver à bouger pendant les longs mois d’hiver. Le manque de soleil entraîne souvent une légère déprime chez les habitants des pays nordiques. L’activité physique est un excellent moyen de combattre ce sentiment de torpeur. Il s’agit par la même occasion d’une opportunité de se remettre en forme pour l’été qui approche à grands pas ! Nous verrons donc quelques techniques simples et efficaces qui permettent à votre organisme de s’activer.

Nul besoin de suer comme un bœuf dans un gymnase pour améliorer votre santé au quotidien. Selon le Centre d’hygiène et de Sécurité au Travail, la marche demeure l’exercice le plus fiable pour garder la forme. En plus d’avoir l’avantage de vous faire prendre du soleil, et donc de la vitamine D, 30 minutes de marche par jour permettent de combattre l’anxiété tout en favorisant un cycle de sommeil réparateur. Par contre, il faut compter de 30 à 40 minutes avant que cet exercice ne commence à brûler le gras. Il est également suggéré de sortir vous dégourdir les jambes régulièrement, afin de bénéficier des effets cumulatifs physiques et mentaux.

Si vous préférez rester chez vous, d’autres solutions sont possibles. Nous pouvons penser à des exercices d’étirements, qui contribuent à la fois à activer la circulation sanguine, mais aussi à améliorer votre flexibilité. Alternativement, de simples travaux de jardinage suffisent à assouplir vos muscles et vous permettent de vous pencher plus aisément. De plus, si vous disposez d’un escalier, le monter plusieurs fois par jour vous permet d’améliorer votre santé cardiovasculaire, en plus de raffermir vos muscles.

Afin de promouvoir de saines habitudes de vie, La Ressource FAIRE vous encourage à bouger un peu à chaque jour, à la fois pour votre bien-être mental et physique. Amusez-vous bien !

Mathieu Plante

Agent de promotion, Ressource Faire (La page j’aime)

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